Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2006

Naissance

Avec ce titre là, ce blog devrait être assez peu mouvementé . Ce titre est d'abord un clin d'oeil à un artiste et à l'un de ses titres maudits . Il est ensuite  une réalité, une petite vie tranquille, pas grand-chose à dire, ou alors comme tout le monde des opinions, des idées fausses, des banalités, des mots sans intérêt, allez voir ailleurs vous dit ce titre-là !  Ailleurs, même artiste, autre oeuvre, solitaire .

Alors, pourquoi et à qui , à quoi çà sert , blog à la mer, je cherche, j'écris .

Quand même ce goût de l'écriture, traduire sa pensée, trouver le mot juste, se faire comprendre, entendre de l'autre, des autres .

Tout d'abord , une pensée pour ces personnes qui m' accompagnent sur les chemins de l'écriture, certaines depuis plus d'un an, d'autres pour un jour, un message, une semaine ou un mois . Ces rencontres par la magie des mots, merci à Domy, Zahra, Kaoutar, Danièle, Fatou, Lydie, Louise, Mel , Pao, Yvi  et les autres que je connais encore à peine .

Enfin, le monde des blogs, fréquenté par de plus jeunes que moi, je l'ai bien vu . D'abord j'ai lu, sur la pointe des pieds, puis j'ai osé mettre un commentaire, grain de sel parfois de poivre . Impressionné par certains écrits, je ne suis pas un artiste, ni écrivain , ni poète, aucun talent , puis d'autres blogs me disaient, petites voix au creux de mon oreille...pourquoi pas toi, qu'est-ce que tu risques.., ne pas être lu, ne pas avoir de commentaire, rien à raconter donc rien à répondre, rien à commenter, un blog solitaire perdu dans le désert de ses piètres mots ....la honte et alors personne ne le saura...si moi je le saurai ...je le disais bien Narcisse va !

Alors merci à ces personnes qui ont accepté, subi, mes commentaires, qui m'ont donné l'envie de donner à mon tour mes mots aux autres, donné l'envie de les confronter au filtre des autres, à leur culture ou inculture .

Merci à Emma, la première à m'avoir accueilli, Emma et ses mots simples et pleins de vie, son talent de chroniqueuse sans les crocs . Merci à Docteure Sushina et Miss Heidi je sais combien je t'ai embêtée avec mes commentaires , ne retenant qu'avec peine mes scribouilleurs démoniaques, ils m'ont souvent fait honte,pardonne moi Heidi et toi Sushina je te gamahuche nonosbtant ( Dieu seul comprendra ) ! Merci à JM, mais je lui l'ai déjà écrit . Merci à Hayatte et Pinkangel le bleu de l'une et le rose de l'autre m'accueillent si gentiment dans leurs mondes .

Voilà c'est mon premier post, qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter maintenant ????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir! Je suis en train de découvrire tes articles que tu as édité sur canalblog. J'aime beaucoup tes écris. Je n'ai pas fini de les lire, je poste vite ce commentaire pour continuer ma lecture. J'en ai l'eau à la bouche. Je rentre petit à petit dans ton univers dont je m'en impreigne à chacune de tes phrases. Je dois dire que je lis rarement les textes des gens... faute de temps, faute à une certaine paresse qui habite en moi. Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé à lire tes créations. Merci d'avoir laissé une trace de ton passage sur mon blog. Cela me touche très fort étant donné que j'ai toujours évité de noter ce que je pensais, ce que je ressentais. Encore merci à toi pour avoir mis mon premier commentaire! <br /> A bientot!
E
hé bein... je ne pense pas que je suis aussi populaire que ca!<br /> ca me fait sourire de lire ca! :)))
H
Soyez le bienvenue M'sieur Loïc dans cet univers virtuel du blog!<br /> Panique pas, je n'ai pas pu passer avant pour la bonne et simple raison, que j'ai la tête dans le guidon au taf et donc pas le temps!!!!<br /> <br /> Alors tes premières impressions? C'est sympa hein d'écrire ce qu'on veut et savoir que tout le monde peut le lire! Disons que je te souhaite un blog épanouissant et qui sait peut-être un jour aussi populaire que celui d'Emma............<br /> <br /> A bientôt sur mon bleu ou sur ton tiens... gris! :-)
L
(Mais quel rapport ce pommier avec votre blog?!...: aucun)<br /> bonjour Loïc! j'avoue être très intimidée car c'est la première fois que j'écris dans un blog..., alors voilà, eh bien juste pour dire que j'ai "rien à raconter"!!...mais aussi pour vous souhaiter pleins d'échanges et de bonheur avec ce blog, très bonne continuation!!..
D
Cet homme est comme une forêt, il se croit tout obscur, il est partout troué de rayons de soleil.<br /> Henri Gougaud
Publicité