Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
1 août 2006

La petite fille et le pain tranché sous cellophane

Croc-nique

Je faisais quelques courses ce lundi au petit supermarché de mon quartier. J’attendais bien sagement de poser mes petits achats sur le tapis noir, derrière moi une petite fille, sept à huit ans, dans sa petite main un pain, pour une meilleure compréhension de l’histoire le pain est tranché et sous cellophane.

Il faut expliquer aussi que si cette petite fille est ainsi obligée de faire la queue dans un le supermarché de mon petit quartier de ma petite ville qui nonobstant se la joue comme Paris, c’est que , j’espère que ma phrase n’est pas trop longue et que vous n’avez pas décroché, il faut dire que c’est ma première chronique et que je ne sais pas trop comment raconter une histoire, où mettre la ponctuation, les détails qui aident à comprendre le déroulement de l’action, ceux qui nuisent à la bonne compréhension, dois-je donner des détails vestimentaires, et la psychologie des personnages, ah pardon c’est mon tour, la caissière ravissante dans sa blouse à rayures vertes et blanches m’invite à , euh je sais pas à quoi elle m’invite, mais justement et c’est le premier rebondissement de ma première histoire, je décide de laisser mon tour et j’invite la petite au pain tranché sous cellophane à passer devant moi .

Il faut préciser que j’ai acheté 4 escalopes de volaille, des tomates, de la feta, des crèmes chocolatées, une salade joliment frisée, 3 pêches blanches et 3 pêches jaunes et des radis,  alors je me suis dit que c’était dommage qu’elle attende tout ce temps pour un simple pain, quand je dis elle, je parle de la petite fille, j’ai piqué çà à Brel, dans une chanson de son dernier disque.

Il faut que j’explique, parce que vous allez me dire pourquoi acheter 4 escalopes de volaille alors que nous ne sommes que deux à la maison, Papy  et Mamy Simone , c’est vrai sinon vous n’allez rien comprendre, c’est parce que nous gardons nos trois petits-enfants pendant que leur parents aménagent dans leur première maison, une maison tranchée sous cellophane.

Vous allez me dire pourquoi quatre alors que vous êtes cinq, tout simplement parce que ma grande fille a eu la présence d’esprit de fournir l’alimentation du plus jeune, mon premier petit-fils, âgé tout juste d’un an et alors, à ma grande surprise, la petite fille refuse de passer devant moi, je vous jure je vais faire des progrès , soyez indulgent c’est ma première chronique .

Peut-être lui avait-t-on bien fait la leçon, ne pas écouter les personnes bizarres, ne pas suivre un inconnu, ben justement je lui propose de passer devant, pas de me suivre , j’ai rien fait de mal , je le jure, ben pourquoi la caissière me regarde comme çà .

Enfin, après moult hésitation, çà me plait çà, moult, çà fait joli dans mon texte, ma première œuvre, j’ai l’œil humide, moult humide, par contre les trois çà à suivre cela ne fait pas terrible, ah ben tiens je n’ai qu’à remplacer un çà par un cela, comme çà cela sera plus léger.

Bon j’abrège, elle est passée et j’ai gentiment réglé mes achats sous les yeux furibards de la queue qui s’était pendant ce temps formée derrière moi, j’allais dire allongée mais je n’ai pas osé .

En arrivant à la maison, encore tout fier de ma bonne action du jour, je me suis fait tancer vertement par ma femme «  t’as oublié d’acheter le pain !!!!! »

Alors je suis retourné au supermarché de mon quartier de ma petite ville pour acheter un pain tranché sous cellophane et j’ai fait la queue et personne ne m’a dit «  vous n’avez qu’un pain mais passez donc devant » .

Ce n’est pas juste.

Donc pour finir la troisième phrase de ma première chronique, j’attends avec impatience les chiffres de l’audi-mate, si la petite fille est ainsi obligée de faire la queue au supermarché, c’est que pendant les vacances la boulangerie est fermée.

Etonnant non !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bravo Loïc,<br /> <br /> Rien à dire, simplement génial et ingénieux. Ce matin j'ai décidé de m'y aventurer sur votre blog. Je suis vraiment facscinée. Vraiment on ne vous a pas menti quand on vous disait que vous avez un talent d'Achille. <br /> <br /> Bravo à vous.
M
je ne prends pas le temps de lire les commentaires. Il faut dire qu'il est tard. De passage ici (2ème fois), je découvre ce texte qui m'a bien fait rire. Emue aussi. Merci.
B
J'adore!
K
Salut truly , <br /> <br /> Je ne cesserai jamais de te dire , que tes écritures sont vraiment très exceptionnelles, vue qu'elles joignent toujours l'important à l'amusant, .............<br /> je m'ennuierai jamais à lire tes divers textes sur ce blog, ........la croque-nique,reflète simplement ton formidable sens d'humour,mon frère....tellement fier de toi.....reflète clairement ton grand coeur, ton dévouement, et ta grande attention , mon plus grand rôle.....traduit un seul grand rôle parmi plusieurs d'autres que tu as bien accomplie, et que tu accompliera encore sur un très long chemin d'écriture .<br /> <br /> Je te souhaite très bonne continuation, <br /> Je m'impatientes déjà de te lire très prochainement, <br /> <br /> kaoutar .
P
ça marche, pour le pain :p<br /> Pour ce qui est du rhume,Dieu merci, je suis guérie mais c'est vrai que tant que je n'ai rien ajouté sur mon blog, c'est comme-ci je l'étais toujours...Faudrait que je me mette à écrire :)<br /> @+
Publicité