Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
11 août 2006

J'suis drôlement fier...

JM m’a mis dans ses liens.

Me voilà attaché à un Blog et quel Blog , écrit avec des vrais mots savants, même que je prends mon copain Robert, le Grand hein, pour les comprendre les mots . Déjà un par un j’ai du mal, alors les mots ensemble pour faire des phrases, je vous dis pas. Par exemple le lumpen prolétariat, moi j’avais jamais entendu parler de cet animal là, sans doute un plat de pauvres.

N’empêche , je suis drôlement fier, me voilà à côté d’Arrabal, sans doute un mec pas connu, comme moi , qui doit être bien content lui aussi d’être là, tout fier et tout, C’est beau comme nom Arrabal, faudra que j’aille voir son journal intime .

Et pis , y a des écrivains , un certain Mabanckou, écrivain et poète qu’il y a d’écrit dessous, pareil comme moi . Y a des photographes, des poètes, des dessinateurs, que des artistes, si çà se trouve y a même des chanteurs, tu te rends compte, c’est ma maman qui va être fier de moi, non maman y a pas Claude François, faudrait que quelqu’un lui dise un jour , faudrait avoir le courage de la mettre au courant pour C François .

J’suis fier mais un peu inquiet quand même, va falloir que je fisse, je fusse enfin que je fais attention à ne pas faire de fautes , bon jusque là çà va, je trouve que je me débrouille bien , des fois je fais des fautes de petite frappe , mais c’est humain çà .

Quand même , il me met la pression JM , c’est le JM de Sophie, vous savez , c’est pas rien .

Que disais-je oui, certes , il faudra que je place des mots plus classe parce que vous savez il y a des gens drôlement intelligents et sérieux qui lisent le Blog de JM , alors c’est sûr quand ils vont aliéner chez moi , c’est bien hein aliéné, arriver avec le lien ( je dis çà pour les petites gens qui me lisaient avant , forcément maintenant les pauvres ils vont pas tout comprendre, déjà que y en avait qui avaient du mal à suivre ..) .donc quand ils vont arriver chez moi, çà risque de leur faire drôle si je ne progresse pas rapidement .

Et puis, c’est vexant, quand je regarde mes statistiques, 505 visiteurs, y en a 498 qui sont restés moins d’une minute, les autres c’est moi qui regarde mon Blog, durée de la visite + de 30 mn que c’est écrit !! Sans doute que c’est trop compliqué pour eux ma prose ( je viens de le trouver celui-là, petit aparté : pour J et C …çà veut dire « ce que j’écris » ma prose, c’est pour qu’elles comprennent, elles sont sympas mes copines , mais bon c’est mes copines hein )

Je dois avouer, nonobstant, que cette pression me sera à terme très profitable, je vais devoir me discipliner, travailler mon écriture, certes déjà très agréable, mais qui pourrait être plus élaborée. Ce que me demande finalement ce nouveau contexte événementiel, c’est de l’exigence, une exigence nouvelle qui viendra fertiliser un terrain incontestablement fertile.

Ouf, j’ai mis une heure à l’écrire cette phrase là, pas mal hein, faudra que je perdisse cette habitude de mettre des hein partout et puis que j’insère des mots nouveaux. J’ai bien le Grand Robert, mais les mots nouveaux, je sais pas comment ils s’écrivent , me voilà bien avancé !!

Je suis drôlement fier d’apparaître dans les liens de JM et puis il a écrit un Post rien que pour moi!

Soyez le Bienvenu çà s’appelle. Sympa non, bon , Bienvenu c’est même pas mon nom, mais c’est pas grave j’suis quand même drôlement content . Bon, le grand JM, c’est pas son meilleur texte, pourtant le sujet était excellent , porteur quoi , y’avait de la matière, pas grise c‘est vrai, .....pourquoi vous dites çà ?? , Peut-être il avait déjà la tête en vacances !

Ceci dit , il faut pas exagérer, je suis au fond de la classe, juste à coté de ma copine Heidi, çà aussi çà me fait plaisir, on va pouvoir déconner pendant les cours de JM !!

Quand même, merci Mr JM de Sophie, je suis tellement content !!!! … et puis fier hein !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'étais drôlement fière quand le JM de Sophie m'a mise dans ses liens, comme je suis touchée d'apparaître déjà dans les liens de ce lieu nouveau pour moi. Tant de tranches de vie à découvrir !!Je débarque depuis peu sur la planète blogs, ça demande beaucoup de temps, d'assiduité, mais cela peut être enrichissant. Je vais souvent visiter jmdevesa, j'aime sa ligne de conduite et son univers branché sur le corps, je reviendrai également chez loïc ! J'ai aimé voir les photos du vietnam (où je ne suis jamais allée), mon fils en photo sur mon blog, est métissé de là-bas...A bientôt donc.
E
Moi aussi je t'ai mis dans mes liens! :-(<br /> Pourquoi tu parles pas de moi? (je plaisante)<br /> <br /> Tu as un bon blog loic... je te connais un peu aussi via tes commentaires sur le mien et tes mails... et tu as des choses a dire!!!!<br /> Bonne continuation
M
wahou ! et avec de tels textes on joue les complexés ? Y'a vraiment pas de quoi. Je découvre une jolie adresse sur laquelle j'irai réglièrement flâner ..
J
Je rougis en vous lisant, cher Loïc. Pas de complxe "chez moi". Il n'y a que des ami(e)s ! Les grincheux(ses), je les vire : ils/elles n'ont qu'à trimbaler leur fiel plus loin. Mais cela ne nous concerne pas. Mon objectif (utopie ? vaine ambition ?) est bien de tisser et de nouer des liens entre des personnes différentes, dont le parcours est parfois contradictoire, mais qui ne veulent pas rester "atomisées". Alors, longue vie à nos blogs !!!!!
S
Des fois, c'est l'émotion, c'est la dérision, c'est la sincérité toujours accompagnée d'un clin d'oeil qui rendent les mots GRANDS, pas comme ceux de Robert mais comme ceux de la Vie...<br /> <br /> Le Grand Robert, Le Petit Larousse... Le Vrai Loïc<br /> <br /> Avec des sourires,<br /> <br /> Sophie
Publicité