Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
19 mars 2007

LE PIRPOETE 2

J’aimerais écrire un poème d’amour Parer mes mots de manteau de glamour Bon jusque là çà va J’ai un bon canevas Mais déjà je sèche Ce soir pas assez la pêche Et cette histoire d’alexandrin Qui me laisse comme un malandrin Moi qui écris comme un pied Comment compter à douze sans bailler Un peu je vous prie de patience Promis je me fais violence Ah que je t’aime Jusqu’à l’anathème Je lèverai Pour être au plus près De toi Oui toi Là il manque une rime en oie Tu ferais mieux de te coucher Me dit ma dulcinée Aies une longue nuitée Sinon  tu vas encore être dans le pâté. Comme ce matin, c’est vrai que j’ai connu une dernière nuit agitée, faite de cauchemars parmi les plus noirs, une nuit de frissons , de sueurs glacées coulant le long de mon dos polisson, canasson aurait mieux convenu,vous inquiétez pas c’est juste pour la frime , la rime quoi à deux balles de ce pauvre papy pathétique qui croit que faire aller riche avec niche est une belle rime fiscale, là je cale, plus exactement je perds les pédales, vandale de la littérature que je suis , papy penaud sans imagination, incapable de ne parler, avec style croit-il qui n’est qu’ampoules et boursouflures datées défraîchies, effets surannés même à Suresnes , là c’est la suite de ne parler disais-je que de ses avatars de grandes surfaces ,superficiels et tristes écrits à brailler comme le ferait le paon piteux qu’il est , je m’égare, gare . Mamy je crois que je viens d’en faire un Un alexandrin Enfin je suis pas sûr Pour la poésie j’suis pas encore mûr. Tires la chasse d’eau Et viens faire dodo . Me dit Mamy Bonne nuit .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel humour ! vous êtes extra ! ...et loin d'écrire comme un pied !<br /> Merci beaucoup pour ces bons moments, je reviendrai...
L
Heureuse de t'avoir fait découvrir ce texte, je l'aime beaucoup, j'aime beaucoup Aznavour en général.<br /> Bonne fin de semaine
L
Je pensais plutôt à Je t'aime A.I.M.E où Aznavour tente d'écrire une lettre d'amour et ennuyé par l'orthographe fini par prendre son téléphone.
M
papy fait du slam ! <br /> moi, j'adore, quelle que soit la famille littéraire à laquelle ce beau texte (d'amour !) appartiendrait !
I
des vers qui n'en ont pas l'air des rimes qui n'ont l'air de rien mais le résultat est prenant noyé dans la masse est le lecteur imprudent qui n'a pas pris son souffle et l'on se délecte de chaque mot de chaque phrase on sourit on prend plaisir à déchiffrer un langage courant qui ne l'est plus par la force de l'écriture bref c'est une poésie fort sympathique et très agréable à lire et voilà un bloc commentaire sans ponctuation ni majuscules bravo à celui ou celle qui l'aura déchiffré sans problème
Publicité