Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
23 octobre 2010

Le drôle de sourire

Quand il reprendra le travail, vous lui direz, vous lui expliquerez qu’on prévient de son absence, qu’il y a des règles, des procédures, des impératifs, des plannings. Il sourira de son drôle de sourire. Il ne vous dira pas que là où il était pendant ces quelques heures, il n’y a pas de CAF, pas de secrétaire à appeler, pas d’assistante sociale, pas de permanence à assurer, pas de hiérarchie, pas d’allocataires. Là où il était vous n’existiez pas, il était seul avec la vérité, nue, cruelle, insoutenable. Là où il était, il sait qu’il y reviendra, il sait aussi qu’un jour il y restera. Alors quand il sera là, ne vous méprenez pas sur ce drôle de sourire, je sais qu’il vous agace parfois, tellement insaisissable, c’est juste qu’une fois encore, finalement il sera  content de retrouver ce que vous appelez la vie, même s’il sait bien que ce n’est qu’une illusion, c’est peut-être aussi juste parce qu’il vous aime malgré tout, malgré moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne parle pas de ce sourire là, mais de l'autre, plus discret ...
T
Agaçants pour qui ces sourires ? Donnes-moi un exemple !!!!
L
Je fais pourtant attention..mais c'est plus fort que moi...
K
j'aime les sourires insaisissables et agaçants... ;-)
Publicité