Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
28 avril 2011

URGENCES

J’veux ma femme. Point barre.

Pendant des heures j’ai entendu la voix rugir à intervalles réguliers, au loin des cris puis des coups sourds, mais aussi et surtout de longs silences, parfois des gémissements derrière la paravent qui me séparait de mon compagnon d’infortune, des allées, des venues, la porte du box N° 8 qui s’ouvre, qui se ferme, le silence, l’attente.

 

Dès l’arrivée aux urgences, j’avais été invité à m’allonger sur un brancard puis l’infirmière m’avait masqué. Moi, par contre je ne voulais pas ma femme, plus exactement je ne voulais pas qu’elle perde des heures à m’attendre, je chargeai donc l’infirmière de lui faire entendre raison et dites-lui bien que j’ai une petite chance de m’en sortir, euh non ne lui dîtes pas ça, elle resterait.

Avait alors commencé  la course folle du chariot dans un dédale de couloirs, de ma position j’apercevais un étrange ballet de blouses blanches, je croisais des perfusions, des regards hagards, des regards perdus, des regards perplexes des couvertures dorées, des bouches édentées, des ordres fusaient, des gémissements diffusaient, des cris refusaient, il y avait des stoïques, des apeurés, des blasés, des allongés, des assis, des debouts, des solitaires .

 

Le masque faisait de l’effet, on me regardait d’un drôle d’air, moi qui en manquais et, privilège dû à ma drôle de toux, j’eus droit à un box et un seul compagnon d’infortune dont je ne fis qu’apercevoir en entrant le visage tuméfié.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureux de te retrouver, même si j'ai conscience que mes mots sont bien futiles...<br /> <br /> Loïc
D
plaisir pour moi aussi de te retrouver.
T
Merci chère Inci, pour ta fidélité et tes mots si gentils.
I
Quel plaisir de te lire à nouveau! Retrouver tes mots et ta joie d'écrire, même pour parler de choses qui ne sont pas évidentes. Sorte d'auto-dérision qui s'éloigne du pathos dégoulinant.<br /> C'est que je commençais à m'inquiéter! Je suis vraiment contente que tu reviennes égrener tes mots à nos oreilles (parce que je persiste à croire et à dire que tes écrits sont encore plus savoureux à haute voix).<br /> A bientôt, j'espère!<br /> Bises,<br /> inci
Publicité