Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
6 juillet 2006

Carte Postale d'ISTANBUL

Istanbul, juin 2004

 

 

Main heureuse, main légère pour une fois, le hasard a mis à notre table les deux benjamines du groupe . Deux jeunes femmes voyageant habituellement par leurs propres moyens et qui découvrent les joies du Tourisme organisé. Deux jeunes trentenaires sympathiques et  qui trouvèrent rapidement leur place dans ce groupe parti pour un tour de 15 jours de la Turquie .

Pas difficile quand on est mignonnes, ouvertes, spontanées de faire sa place au milieu de ces jeunes et moins jeunes pour beaucoup des retraités, un petit mot pour chacune et chacun, vraiment je le reconnais de très bonnes compagnes de voyage, ne snobant personne.

 

Tout le monde est conquis, chaque mâle rivalise d’esprit, de gentillesse , tout le monde …………….non un couple résiste , un grand mâle renâcle .  C’est vrai elles sont énervantes à la fin tout le temps disponibles, souriantes, agréables naturellement, sans effort et  avec tout le monde. Pourtant dans ce groupe il y a de vrais franchouillards, casquette rouge, tee-shirt jaune canari en lettres d’or THAILANDE, surtout bien montrer qu’on est un grand voyageur, émoustillantes socquettes vertes dans leurs sémillantes sandales, il me plaît celui-là, je vais sûrement me le faire …

 

D’ailleurs, je me le suis fait , allez , je vous raconte, non rien de graveleux, c’est pas sexuel, pire !

 

Quand on voyage en groupe, ma femme n’est jamais très rassurée, elle sait que je peux osciller entre le mutisme le plus absolu de quelques minutes à plusieurs jours à un délire verbalo-ironique qui me vaut de me faire de nombreux petits copains.

 

C’était le quatrième jour, personne dans le groupe ne m’avait encore entendu. Déjeuner, une longue table de touristes, en face de moi Canari et son maillot jaune THAILANDE avec la carte du pays. Quelle aubaine, vous savez les premiers jours à 95% les touristes parlent de leurs précédents voyages..et j’ai fait le Maroc , et j’ai fait la Norvège et le Mexique , pourquoi pas j’ai fait l’Indochine et l’Algérie et Verdun tant qu’on y est .

 

Canari a fait la Thaïlande et raconte, Madame Canari opine, elle ne fera qu’opiner de toute la Turquie sourire benêt en bandoulière.

J’interviens, nous aussi sommes allés au Siam l’an passé (oh il sait causer) j’entends la surprise dans le bref silence qui suit, je sens aussi ma femme se contracter. Depuis trente ans que je sévis à ses côtés, elle sait reconnaître mes futures victimes, elle a tout de suite compris que Canari me plaît.

Je demande à Canari de se lever et consciencieusement pendant près de cinq minutes, avec le manche d’un couteau je vais raconter notre voyage, notre itinéraire, profitant du sein droit de Canari pour évoquer les tribus des montagnes, les Akhas et autres Karens , descendant par la Rivière Kwai, allant jusqu’à Bangkok , là juste au dessus du sexe sagement rangé de Canari , je montre en appuyant sur la bedaine ce magnifique temple khmer de Phi Maï .

Le sourire de Madame Canari s’est figé, pourtant elle sourira jusqu’à la fin du parcours à Pattaya , là en dessous du sexe de Monsieur , elle ne sait rien faire d’autre que sourire.

L’armée de serveurs, de sauveurs pour Canari, arrive, j’interromps ma brillante conférence.

Je me suis fais ma place dans le groupe.

 

Ainsi, quelques jours après sous le soleil éclatant d’Istanbul, elles sont là, à notre table, rien que pour nous, une table de quatre personnes. Et ce fut un festival de bons mots, de reparties brillantes, j’illuminais le repas de mon humour léger, brillant, parfois caustique mais pas trop , Loïc au meilleur de sa forme , un feu d’artifice digne de cette ville magique . Moi-même aujourd’hui encore, je frissonne, j’ai atteint ce jour là la perfection sous le regard ébloui et attendri de mon épouse ( tu parles…) .

Et l’une des deux jeunes femmes de s’exclamer «  Oh, vous êtes génial ….vous devriez vous produire sur scène… vous me faîtes penser à … à…..( Moi je pense Desproges, Devos..allez dis Desproges  . ) à…… ( bon çà vient parce que on a la Grande Sophie à visiter maintenant )…vous me faîtes penser…à …..BIGARD !!!!

 

Je me suis levé et je suis allé vomir mon cassoulet dans la Tamise .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux :D, et si j'ai aimé, c'est que c'est impossible mais alors impossible que tu fasses penser à Bigard :p
A
J'adore...
L
Sourires, et merci pour la visite chez moi.<br /> Istanbul a le chic pour déchainer les claviers...<br /> J'ai écrit une note assez amusante là dessus, en juin 2005, le 25 exactement (mon blog est si long je préfère donner la date!)<br /> suivent 15j de notes postées à l'avance sur mon voyage en Syrie Jordanie.. Puis les VRAIES notes après mon retour;<br /> Si çà vous dit, commencez par le début en juin:<br /> http://faceauvent.canalblog.com/archives/2005/06/index.html<br /> <br /> J'adore votre humour...
E
T'inquiete!<br /> je ne sais pas pourquoi il a choisi ton pseudo...mais ca se viot que ce n'est pas toi..lui il est tout le temps agressig et m'appelle ... je ne peux pas le dire ici, je te l'ecrirai sur ton mail!!!<br /> t'inquiete!
F
Bonjour Loîc.<br /> J'aime bien votre récit .C'est tout à fait ça souvent les voyages.Ah ces fameux teeshirts!! Cuba Baléares Ténérife... j'ai beaucoup vu ces noms là il y a peu de temps en Espagne.Parfois ça permet de démarrer la conversation.!!<br /> Oui c'est vrai Devos c'était tellement mieux que<br /> Bigard.!! Pas de chance pour vous.!!<br /> Amitiés et bonnes vacances.
Publicité