Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
6 février 2007

L'ETRON de TROP

 

Papy et Mamy étaient bien à l’abri du danger dans leur petite auto. Ils attendaient sagement que le feu cesse sa colère et passe enfin au vert.

Sur le trottoir surgit un iroquois carquois au dos précédant d’une courte crête son féroce molosse. On voyait bien qu’il n’était pas d’humeur à plaisanter, que c’était un vrai routard, une Doc noire, une Doc rouge, les braves gens dans leurs autos verrouillaient les portières, mains crispées sur le volant, goutte de sueur perlant au front.

On vit surgir paisible  un petit homme, pipe à la bouche, il se dirigeait d’un pas courageux vers le SDF sans domicile fixe, il allait le croiser, il allait le frôler, tous étaient stupéfaits par l’audace tandis que le feu de guerre lasse hésitait entre le vert et le rouge pour finir par mettre l’orange.

 

Petit homme dodelinait curieusement de la tête en un mouvement dénégateur quand soudain un air réprobateur souffla sur son visage, son attaché-case à la main gauche s’était immobilisé, il désigna d’un doigt accusateur la chose encore fumante déposée en une fraction de seconde par le molosse du colosse qui rôde.

 

Il fonça vers le mâtin et son narquois iroquois intimant de sa gestuelle au dit iroquois de faire disparaître l’objet du délit, cet étron de trop sur le trottoir de notre belle ville.

Ce que le grand gaillard déconfit fit suivi de son molosse penaud jusqu’à l’os.

De soulagement le feu passa enfin au vert et les braves gens soulagés, eux aussi, repartirent pied au plancher.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien le jeu de mot, "le molosse du colosse qui rôde". A moins que ce n'en soit pas un ? Mais je suis certain que oui. ;o)<br /> <br /> A plus tard
N
ça me fait penser à mon grand-père qui, un jour, a refait le lacet d'un mec qui ne les avait pas noués parce que c'était la mode. Le type avait tout du rebelle mais là, il est resté con !
T
Savait-il que ça peut porter bonheur ton petit homme ?
P
...et les petits papys fragiles moins couards que bon nombre de jeunes costauds... ;)))
L
Les Iroquois ne sont pas tous en guerre.
Publicité