Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
19 avril 2007

PAPY SE VIT TAILLEUR (2)

La consigne 44  de Paroles Plurielles

 

Me promenant dans le très beau blog de Bellesahi, j'ai vu là quelques belles photos, des photos qui m'ont parlé...accord fut pris avec Sahi la Belle...qui ne sait pas encore quelles photos j'ai sélectionnées pour vous concocter une bonne petite consigne...

Les voici:

pp

L'incipit: "Et maintenant, ça suffit...! "

De plus vous insérerez de manière habile et non artificielle (tout ça!) les trois mots suivants (dans l'ordre que vous voudrez): cathédrale - citron - corbeille

(textes courts! pas plus de 2000 signes espaces compris)

Coumarine


Le forfait de Papy....


Traduction (Truly)

TITRE

 

Le coup de gueule d'un piano dépressif fatigué de jouer devant les bancs vides près de l'église d'Orange à l'ombre des corbillards en fleurs .

 

 

TEXTE

Et maintenant , çà suffit...!

( Note des traducteurs :

Nous présentons nos excuses à l'auteur pour n'avoir sans doute pas restitué la richesse du texte original écrit spontanément dans sa langue maternelle . Mais comment rendre toutes les nuances d'un langage d'une telle complexité  . Nous avons opté pour une traduction au plus près de l'esprit, certes étriqué de l'auteur de ce forfait, pour une meilleure compréhension par nos vénérés lecteurs .
Nous rappelons qu'une traduction littérale, pour les ignares qui ne connaissent même pas ce bel idiome, aurait donné ceci :

TITRE :

L'effet d'un vent zéphyrique sur les touches d'un piano noir refusant obstinément qu'on touche ses touches blanches même si cela devait arriver sur le parvis de la Cathédrale de Citron décoré pour la circonstance de corbeilles de fleurs noires et blanches multicolores et nonobstant bigarrées .

TEXTE:

Et ben , moi je me casse parce que je commence à me geler les touches à attendre les clients dans un décor aussi lugubre et puis il est cinq heures du mat Citron s'éveille  . 

Pour les autres qui maitrisent cette belle et douce langue, qui nous a demandé des nuits de travail de traduction ET FRANCHEMENT Y EN A MARRE Y PEUT PAS ECRIRE EN FRANCAIS , pardon sans doute la fatigue, pour les autres disions-nous le texte original est visible sur la photo)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Papy Truly, t'es bien le seul que je conaisse qui sache utilisé le mot idiome!<br /> C'est beau quand même quelqu'un qu'écrit telment trop bien.
Publicité