Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
16 janvier 2008

BONNE ANNEE

J’ai longuement sonné à l’interphone, j’ai appelé sur ton téléphone puis j’ai à nouveau pressé le bouton avec insistance comme pour te faire apparaître, génie improbable. Forcément que tu es là, qu’est-ce que tu pourrais faire d’autre une fois terminée ta journée organisée entre l’orthophoniste, le kiné, l’aide ménagère, les activités avec l’association, encore une journée sans pouvoir mettre des mots sur tes émotions, tes doutes, tes peurs, tes joies, tes colères, hein mon grand, une fois que l’obscurité a posé son manteau de silence, dans quel autre endroit pourrais-tu être ?

 

Pourtant de sonnette lasse, je m’éloigne, rendu perplexe par cette absence de réponse. Qui viendrait ainsi te chercher un modeste et anonyme lundi d’hiver, je sais que Papa t’a raccompagné vers 14 heures, que tu avais un rendez-vous avec ta conseillère. Je sais que tu es là , forcément.

 

Je suis à quelques mètres quand il me semble entendre cette voix qui n’est pas tout à fait la tienne, cette drôle de façon que tu as d’extirper quelques mots épuisés par un long et tortueux chemin, je reviens en courant, enfin n’exagérons rien, vers ces Allos de lumière qui me rassurent définitivement.

Je décline, oui, mon identité, un AH fort et heureux vient me percuter le tympan ou ce qu’il en reste.

 J’arrive à ton appartement, la porte grande ouverte m‘invite à entrer. Tu surgis nu comme un verre vide, corps lourd et massif.

C’était donc çà, en pleine opération d’effeuillage, enfermé dans ta salle de bain tu n’entendais pas les coups de sonnette et de téléphone, une mimique bien sentie, un geste pour bien me faire comprendre ce que j’interromps et tu retournes continuer la délicate opération de mise en pyjama.

En te souhaitant une bonne année pendant que tu poses de gros bisous sur mes joues et que tu m’enserres généreusement de ton bras valide, je songe aux épreuves que tu as traversées et à celles qui t’attendent et ces drôles  de mots, une bonne année mon grand,  résonnent étrangement à mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Plutôt mauvaise piste, je suis revenu sur mon chemin....
T
Merci pour ce premier commentaire, finalement nous ouvrons une nouvelle page au même moment...
L
jeu de piste... de retour ici? :-)<br /> ici ou ailleurs, ne pas rompre le fil...<br /> bises
K
Tu es émouvant que tu mets des mots simples sur tes maux...<br /> Bises :-)
Publicité