Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
1 février 2008

PETIT FRERE

Tu étais assis en face de moi ou l’inverse, j’avais beau regarder la danse de ta main gauche, scruter tes mimiques, décidément non, je n’y arrivais pas, toutes mes questions tombaient à coté de la plaque. Tu as fini par prendre ce regard qui en dit long, ce regard qui disait "vraiment le grand frère y a rien à en tirer, y comprend rien".

Je savais ce qui allait suivre, un long soupir résigné, un « ben voilà » pour clore et on ne parlerait pas d’autre chose.

 

Puis, tu as désigné cette photo parmi plein d’autres sur le mur, immédiatement les larmes montèrent à l’assaut, ton index allait à la rencontre des ces quatre jeunes filles, quatre sœurs souriant à l’objectif, quatre visages de vie, quatre témoignages d’un bonheur.
Je sais qu’elles sont comme ta propre famille, qu’elles sont comme tes propres enfants.

Ton index désigne le premier visage et dessine une croix, un mot, le seul que tu as pu retrouver, sort de toi : « Crac ».

 Le doigt se déplace et vise une plus jeune, dessine une croix et ... 

 Ton corps est secoué de spasmes, les larmes envahissent ton visage, je ne suis même pas sûr de savoir à quel point cette insupportable injustice te ravage. Je sais que tu as hurlé, homme sans les mots, quand tu as appris pour l’aînée il n’y a pas deux ans.

 Tu sais que l’issue est proche, l’aînée va venir prendre la main de sa jeune sœur et l’accompagner dans ce voyage.
Alors ton doigt, alors tes pleurs, alors ton visage déformé par l’indicible douleur qui disent l’inéluctable, l'inacceptable issue.

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité