Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
7 avril 2008

UN VENDREDI HABITUEL

17 heures,  un vendredi habituel à Rennes, les bureaux recrachaient les modestes employés, les cadres seraient évacuées un peu plus tard,  l’avenue Janvier était prise d’assaut par des véhicules légers, un acrobate cycliste préparait son numéro de cirque, les deux roues motorisés filaient un coup à droite,  un coup  à gauche, un bus dégingandé changeait de file sans crier gare, il faut dire à sa décharge qu’elle était derrière lui, des piétons piétonnaient, chacun semblait savoir ce qu’il avait à faire.

Tout était normal, tout était en ordre dans ma bonne ville de Rennes.

 

Des automobilistes pleins d’empathie se faisaient des petits gestes amicaux soulignés de conviviaux coups d’avertisseur. Un véhicule rouge plus pressé que d’autres faisait hurler sa sirène hurlante, tout était normal dans ma bonne ville rennaise.

 

17 heurs 02. Arrivée au pont Pasteur, quelques badauds penchés au dessus de la Vilaine. Un véhicule qui s‘engage sans état d’âme sur le trottoir, s'arrête dans un crissement de film, on allume ses feux de détresse, on s’éjecte à l’avant, on s’éjecte à l’arrière, portable à l’oreille, les portières claquent, les passants s’offusquent, et çà s’indigne et çà fulmine  contre ces irrespectueux qui ne respectent rien .

 

Çà n’est pas normal dans ma bonne ville de Rennes un tel manque de savoir se garer.

 

Ce samedi, quelques lignes dans le journal de ma ville. Le corps de l’étudiant disparu depuis cinq jours retrouvé dans la Vilaine près du pont Pasteur vendredi vers 16 h 45.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
..et des commentaires qui me touchent toujours autant...
F
quand le fait divers déboule dans notre quotidien sans crier gare<br /> j'aime toujours autant , quand tu écris
Publicité