Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
27 août 2008

COMPASSION

Un mail directorial nous avait appris la nouvelle. Madame S. collègue de la grande institution de 1964 à 2006 nous avait quitté.

Chère collègue, la mine bien compatissante, la tête légèrement penchée par l’affliction, vient aux nouvelles, saine curiosité : «  Dis Loïc, elle était comment Madame S. ».

 

C’est avant qu’on s’intéresse aux gens pensais-je.

 

Alors bien sûr je pourrais te répondre comme depuis plusieurs années Madame S  était accablée par le poids de la honte des actes délictueux d’un mari indélicat, te révéler comme elle avait souffert d’une longue maladie comme on dit, dire cette adoption d’une enfant venue de loin devenue comme un enfer, mais fallait t’y intéresser avant, chère collègue.

 

- Dis, Loïc, elle était comment Madame S.

 

 - Vivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En tout cas, j'ai aimé l'avoir ce jour là....euh...on se connaît ;))
N
Eh bien.<br /> Je voudrais avoir ce sens de la repartie.<br /> <br /> Bises
T
Mais dois-je t'appeler ainsi...<br /> Je ne pensais pas écrire un texte touchant, comme quoi nos mots nous échappent. Je trouvais que la "chère" collègue n'avait pas à en savoir plus...Bien sûr que je vais te donner des nouvelles, même sima vie est plate, je trouverai bien à raconter..<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Loïc
T
Oui, j'ai vraiment dit cela et l'échange a vraient été celui là, ma réponse était plutôt une fin de non recevoir à la curiosité malsaine de la "chère" collègue...<br /> <br /> Loïc
T
C'est quelqu'un que j'ai croisé il y a longtemps, ma réponse en disait plus long sur la " chère" collègue...<br /> Rien à voir, mais j'aime toujours autant tes mots<br /> <br /> Loïc
Publicité