Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
8 septembre 2008

RUPTURE

Tu ne le savais pas mais c’était notre dernier voyage ensemble. Tu n’as pas trouvé étrange que nous traversions ces paysages familiers à vitesse réduite, les goûter une ultime fois, ou alors si cela t’a semblé surprenant, tu n’en as rien montré, toujours discrète..

Tu ne le sais pas, mais ma décision est prise, je vais te laisser tomber lâchement, sans un mot et jusqu’au dernier instant, je ferai comme si de rien n’était.

Pour ce dernier trajet, pendant de longs moments j’ai gardé ma main droite, comme protectrice sur ton , et puis non, cela ne regarde pas les autres .

Une vieille chanson pleure «  dis moi que tu me quittes pour une autre , mais pas à cause de moi ». Comment te dire avec délicatesse , c’est les deux, je te quitte pour une plus jeune, plus élancée, plus sportive et puis, je ne te le dirai pas en face, je ne suis qu’un homme tu le sais bien, mais t’es vieille , toute cabossée et je n’ai plus confiance en toi .

 

J’ai parlé de mes intentions à mes parents, ils ne s’y attendaient pas, elle a encore l’air bien, et depuis le temps qu’ils nous voyaient ensemble, mais moi je ne vais pas attendre que tu me lâches alors je prends les devants.

 

 J’ai commencé par regarder autour de moi dans la rue s’il y en avait une qui me plaisait, ce n’est pas facile tu sais, toutes ces jeunes aux lignes élancées, ça fait rêver. Puis j’ai feuilleté les catalogues, pour finir par aller sur Internet, hé oui j’ai un peu honte à mon âge, les étrangères avaient l’air très intéressantes, mais on ne sait jamais trop d’où elles viennent.

 

Maintenant, c’est fait, je suis décidé, j’ai même déjà signé un nouveau contrat, j’espère que cela durera autant qu’avec toi, on a finalement fait une longue route ensemble, mais vraiment t’étais trop cabossée, et puis, je sais c’est gênant pour toi, mais ces fuites ça finissait par m’inquiéter, comme ça je conserverai un bon souvenir de toi, il vaut mieux tout arrêter avant la décadence.

C’est dur d’écrire ça, mais je me suis un peu renseigné, tu vois je m’inquiètes pour ton avenir, mais vraiment dans l’état où tu es, personne ne te reprendra, mais il vaut mieux que tu ne le saches pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jonasz bien sûr, comment ai-je pu penser que c'était une euse et non un eur...
L
La rengaineuse est en fait un rengaineur, Monsieur Michel Jonasz "Dites-moi".<br /> <br /> Tu devrais chercher encore...;-)
T
Hum...je ne peux pas en dire plus....ce sont de grosses huiles..
T
Moi aussi j'ai été rassuré au bout de quelques mots, je ne savais pas trop où j'allais :)
T
Je n'ai pas oublié la rengaine mais je ne me rappelle plus la rengaineuse.
Publicité