Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2009

ECRIRE Y CROIRE

Se mettre devant la page blanche et faire courir ses doigts sur le clavier, ne pas laisser tranquilles les lettres soigneusement rangées , se dire qu’il en sortira bien quelque chose, écrire n’importe quoi mais écrire, écrire sans se soucier du qu’en lira-t-on du qu’en pensera-t-on, écrire pour ne pas dépérir devant les mots des autres , les autres tellement plus talentueux, tellement plus érudits, tellement tout plus que lui piteux petit père englué dans la nasse de son inculture, petit vieux luttant désespérément contre le courant du temps qui le vide un peu plus chaque minute. Ecrire pour ne pas renoncer, écrire juste pour se faire croire qu’encore un peu il existe même pour quelques bonnes âmes charitables, écrire sans se relire, sans chercher à plaire et complaire, écrire comme si demain il était trop tard, écrire pour y croire, écrire et jeter ses mots comme un naufragé, écrire et se dire qu’un bateau ami se déroutera bien pour voir si la coquille n’est pas vide et s’il y a encore quelque chose à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mais oui les blogs permettent de s'exprimer librement et d'être lu-e ou vu-e ce qui est important quand on fait quelque chose. Je comprends cela car j'écris facilement moi-même, en fait je me restreins pour faire passer des messages autrement mais mon 1er "truc" était l'écriture. Ce que je trouve intéressant justement, plutôt que de décrire un ensemble, c'est de choisir un élément (un peu comme un zoom en photo) et de le poser vraiment pour le décrire. C'est cela que tu fais aussi j'ai l'impression. Jouer avec les mots, c'est passionnant. Les blogs et internet ont vraiment réhabilité l'écrit et c'est une grande chance !
C
Loïc...combien de fois ne t'ai-je pas dit que tu avais une vraie présence dans ton écriture?<br /> pourquoi ne pas le croire?<br /> Tu sais que je peux reconnaître une plume authentique;..Tu en es une, et ce que tu écris vaut bien d'autres billets dans bien d'autres blogs...!!!<br /> Je t'embrasse
T
Quand je lis chez toi où j'ose à peine laisser un commentaire avec mes gros mots tout crottés et quand je découvre tes mots chez moi..immanquablement je me dis " elle se moque" puis " mais non c'est ainsi, c'est Isa" <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Loïc
T
Je ne fais pas te refaire le coup de l'érudite, ce serait de la redite voire de la radoterie, d'ailleurs tu as bien compris que je parle alors de ma honte d'être inculte . Et quand je lis ces mots là, immanquablement je pense "elle se moque " puis je me dis " mais non c'est inci".<br /> Loïc
T
Prem comme disait le petit garçon, il y a bien longtemps....merci de d'être déroutée, toi à qui il arrive plein de belles choses..
Publicité