Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
16 janvier 2009

BANALITES

Il écoutait le téléphone sonner et se demandait si le son serait différent le jour où une inconcevable nouvelle en jaillirait.

Il regardait son épouse s’éloigner en voiture et se demandait si son regard serait autre si un jour elle venait à ne pas revenir;

Et quand on ne sait pas que c’est la dernière fois, écoute-t-on mieux, regarde-t-on plus ?

 Le maître des malheurs prend-il la peine de nous envoyer un signal et saurait-il le lire ?

Et cette échographie qu’il va passer demain matin, sent-il là maintenant qu’elle va changer sa vie ou ne révélera-t-elle que le mal banal du mâle tristement normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
..ne croyez pas cela, la douleur fait moins sa fière, elle sait que je ne suis pas tout seul...<br /> Bises<br /> Loïc
T
Oui, nous sommes tous des acteurs dramatiques, pathétiques, seul Le spectateur sait...peut-être.<br /> En tout cas ce sont des instants que je tente de saisir toutes ces dernières fois, heureusement pas toutes tragiques qui forment nos vies.<br /> Bises Inci<br /> Loïc
V
Je viens vous embrasser, ça ne vous ôtera aucune douleur, mais...
I
Cette question a quelque chose de dramatique. Non pas au sens de tragique, mais au sens de théâtral. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est le genre de question que pose un personnage de tragédie, alors même que le spectateur sait la fin. Mais dans la vrai vie, aura-t-on jamais une réponse?
T
Jusque là tout est normal, toujours plié par la douleur, mais officiellement je n'ai rien, peut-être que je vais mourir de rien :))
Publicité