Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
9 janvier 2009

LA MAIN

Le vieil homme, visage émacié, se reposait, les yeux mi-clos.

Le jeune homme ne savait que faire, que dire.

Il savait juste que le vieil homme était devant sa dernière porte.

Brusquement les yeux s’écarquillèrent.

Il vit un regard inconnu.

Un regard brûlant d’une urgence incongrue.

Lentement le bras droit  s’éleva puis se tendit, la main offerte.

Maladroitement il saisit cette main.

Une drôle de lueur de fureur dans les yeux d’une vie qui s’éteignait lui fit comprendre que cette main ne lui était pas destinée.

Dans un effort surhumain, le vieil homme tentait, tendait, attendait, mais personne jamais ne saisirait cette main désespérée toute une vie.

 Seul le vieil homme savait  qui était là à quelques centimètres et des dizaines d’années de lui.

 Ce ne fût que longtemps, très longtemps après que le petit-fils commença à comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce fût ma première interprétation de ce geste, il voyait déjà quelque chose ...je crois aujourd'hui que ce geste était à la fois lié au passé et au futur imminent. Peut-être en parlerai-je un jour ici..<br /> Bises<br /> Loïc
T
Premier réflexe...ne te moques pas de moi, vieux réflexes que je surmonte petit à petit...<br /> <br /> Merci<br /> Loïc
C
Loïc. il arrive que très peu de temps avant la mort, le mourant soit déjà en connexion avec ...je ne sais pas quoi ou qui...mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de choses...<br /> Je t'embrasse
V
Je ne suis plus nulle part... sauf sur mes blogs préférés :).
T
Oui , j'étais seul à ses côtés ce jour, mon grand-père est décédé 48 h plus tard, j'étais totalement désorienté par ce geste que je ne comprenais pas et que je prenais comme un rejet à mon égard...j'ai compris beaucoup plus tard...je crois .<br /> <br /> ( Dis Val, où t'es passée ???)
Publicité