Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
13 décembre 2009

COUP DE BALAI

De curieuses créatures émergeaient des champs embrumés, les casques astiqués rutilaient, les boucliers sagement la fermaient, le silence enrobait la danse des hommes en noir. Les barrières s’érigeaient, les routes se barraient, le silence de l’aube chassait les bruits de la nuit .


Au centre la grande bâtisse était encore ensommeillée, elle ignorait la toile qui la prenait dans ses fils et qui prendrait ses fils dans ses bras.

 

Plus tard, les araignées noires interpelleraient, les engins pelletteraient, les billets s’exhumeraient, les larmes couleraient, les colères se larveraient, les véhicules somptuaires seraient embarqués.

Les pères, les fils, les frères laisseraient  le grand-père seul dans son cercueil au fond du vaste jardin. La presse locale ferait ses choux gras de ce coup de balai.

 

Ceux-là au moins ne voyageraient plus pour quelque temps.

 

Les femmes et les enfants restèrent autour de la grand-mère, chef de camp, chef de groupe, chef de famille, de la Famille. Les femmes gardaient le navire, elles ne le quitteraient pas en attendant le retour de leurs hommes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, sans doute l'effet de mon traitement...
T
Cette imagination !!!!!!!
Publicité