Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
22 janvier 2007

GARDE A VUE

La brigade des Blogs , section journal intime, est arrivée sans crier gare . Papy était devant son Pécé attendant tel Dino dans le désert une idée à l’horizon.

En un instant il se retrouva jambes écartées, c’est pourtant pas là qu’ils allaient trouver des idées non mais c’est pas la catégorie Adultes ici, « les mains sur le Pécé », « éloignez-vous du clavier », les ordres fusaient . On lui intima, c’est un comble, de ne dire mot.

Longuement, méthodiquement, ils ouvrirent chacune des notes, décortiquant chaque phrase, interrogeant chaque mot, suspectant à tour de bras « c’est bien vrai ce que vous racontez là » . Il fallut fournir des preuves, donner des dates, consentir à laisser des adresses , oui Tonton La Soupe existe, il vit encore dans une maison de grands arbres et Canari il avait vraiment un Tee-shirt jaune citron ?? OUI Monsieur le Commiserre tout est authentique, çà c’est vraiment passé comme çà .

Mais les inspecteurs inspectaient, ils tournaient méchamment autour des mots, ils allaient bien trouver quelque chose, peut-être un blogueur anonyme avait-il fourni une indication , ils n’étaient quand même pas venu ici par hasard .

Le commisert décida alors d’emmener le pauv ‘ petit vieux en garde à vue , visiblement les suspecteurs suspectaient quelque chose, y’a de la fiction quelque part je le sens sentenciait un fin limier "allez hop au trou" , çà c’est bien réel ! Pendant des heures ils cuisinèrent le Papy blogueur à ces heures comptées, il finit par craquer et dire toute la vérité .

Alors aujourd’hui tout penaud, Papy avoue : oui le corps sur la grande plage je l’ai inventé , oui j’ai bien croisé J. ce soir là , c’est vrai il est assez taciturne mais non il ne suivait personne . Oui je l’avoue et je m’en excuse près des parents, la petite fille n’existe pas, je l’ai inventée pour rendre l’histoire plus intéressante.

Comprenez- moi Monsieur le Commissaire, ah quand même sans faute, qui me lirait si je racontais que j’ai croisé J. , mon collègue assez taciturne, un soir d’hiver dans une station balnéaire désertée par la faune estivale, tout le monde s’en fout .

Papy rigolait dans sa barbe, y pouvait bien s’excuser près des parents de la petite fille, eux non plus n’existent pas , mais il ne pouvait quand même pas le leur annoncer comme çà sans ménagement .

Papy, faux jeton, pris son air le plus contrit possible oui Monsieur le Commiserre, j’ai serré, j’essaierai de faire plus attention, la vérité rien que la vérité. Ils infligèrent au Papy blogueur une interdiction de bloguer de 8 jours et l’obligation de faire son mea –culpa publique, ce que je fais de bonne grâce.

M’en fous c’est mon Blog , j’écris ce que je veux et ce qui est vrai c’est que je l’écris quant à l’inverse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et dis-moi ?<br /> <br /> tu lui as dit au commis serre, que lui non plus n'existait pas ? il t'a cru ? ;))<br /> <br /> merci, pour cette note faussement légère, qui m'a allumé un sourire de bon matin :)
H
... pas pour toi, mais pour moi! Mon manque de présence ces temps-ci... i'm sooooorry, soooooooo sorryyyyyy!!!! :D<br /> J'ai des kilomètres de post et de commentaires à lire maintenant!<br /> Bah dis donc Papy, ça t'es vraiment arrivé ton affaire? A ton âge...<br /> :-p
T
....tout de même..... époustouflant, palpitant, on s'y croirait.
P
t'as raison te laisse pas faire! <br /> pour ma part je le rapelle sans cesse : je fais ce que e veux sur mon blog! na! <br /> Pour ma part lire des blogs c est un peu comme lire de la fiction... je me pose pas tant de questions que ça et parfois ce n'est pas plus mal ;) <br /> <br /> biz!
I
"vos écrits", évidemment.
Publicité