Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
26 avril 2007

3000

J’ai 85 ans et je viens d’écrire mon trois millièmes post. Il y a bien longtemps déjà que j’ai quitté ma ville en Trans , j’ai trouvé refuge sur la côte bretonne quelque part entre la couronne usée d’un vieux Gradlon fatigué et la promenade au clair de lune . Oui je sais ce n’est pas très précis, mais j’ai envie de rester tranquille dans mon entre deux.

 

Mamy me serre toujours de près, cette certitude qu’un jour je croiserai quelqu’un n’a cessé de l’accompagner, une autre mieux qu’elle, une autre à mon niveau dit-elle. Il ne lui suffit pas que je sois enchaîné à mon pécé , mes doigts hagards parcourant avidement le clavier à la recherche éperdue d’un bon mot, d’un mot rare à défaut de curare, il ne lui suffit pas que je sois soudé à ce maudit fauteuil qui accompagne mes journées et mes nuits blanches d’idées tortueuses et torturées . Non il ne lui suffit pas, elle attend patiemment derrière la haie de thuyas moqueurs l’impétrante qui viendra lui prendre son gnome, la serpette à la main gauche, le taille-rivale affûté dans la main droite, le couteau entre les dents et la tronçonneuse dans l’autre main, hé oui Mamy n’a pas quatre bras mais pas loin et moi pendant ce temps j’aigris sur le clavier de mes ressentiments.

 

Le trois millièmes post pour la dernière salve d’un blogueur solitaire soliloquant dans le désert des mots, quitter la scène, appuyer sur la touche supprimer, juste une toute petite lumière terne qui s’éteint, un pharaonnet dérisoire et pitoyable en moins, plus rien à raconter, juste se coucher, attendre ce grand con d’Ankou qu’a encore dû se perdre en route.

 

Un pied dans le cimetière des blogueurs je vois défiler ma vie, ces premiers pas hésitants, cette petite voix mal assurée, les premiers commentaires, Pink devenu médecin célèbre au pays de Djerba la fière, Hayyate qui a enfin mis le grappin dessus, elle sait elle de quoi je parle et puis toutes ces voix qui se sont éteintes au fil du temps félon mais qui ont marché un moment à côté de mes mots, apaisant mes doutes, mettant du baume à l’âme de l’homme .

 

 La Reine Coum a tiré le rideau de fer sur son dernier atelier il y a déjà quelques années, après tant de décennies de don à l’autre, il faut dire que cela fait déjà bien longtemps que les blogs sont morts et enterrés, les mots n’existent plus, tout est allé si vite, trop vite, mes arrière-petits-enfants se moquent gentiment de ma drôle de machine et des hirsutes caractères qui s’affichent sur mon écran dinosaurial, bien longtemps que ce langage là est oublié.

 

Manset est mort, on est mal animal.

 

Avec quelques autres nous essayons de maintenir contre le règne absolu et despotique de l’image nos pauvres mots, armes dérisoires et vitales .Coum se fend parfois d’un billet comme au bon vieux temps des coquelicots. Pendant ce temps, pestant contre son portable valétudinaire Laouen nous gratifie d’un écrin de mots et de photos de la Forêt Noire. Si vous croisez une petite vieille avec son sac de 60 l , du coté du Glaswaldsee jurant à la nuit tombée sur ce putain de pécé, criez lui Face au vent, elle comprendra si vous le criez assez fort .

.

Et toi Lliane , il y a longtemps déjà tu as franchi le pas, tu as franchi le rideau de la virtualité, je sais que tu  es heureuse, apaisée enfin, digne petite vieille indigne à qui un amant attentionné confectionne des poèmes qui riment avec amour .  Tu as franchi le pas au milieu des sarcasmes des gens bien pensant, la tête haute fière et déterminée, belle dans le regard du poète.

 

Mamy dès le premier post mythique a une cette certitude de la rencontre inéluctable, elle avait finalement raison, j’en ai fait des rencontres lumineuses et si j’ai un peu donné de bonheur, si j’ai un peu fait sourire, voire rire, voirre se tordre de rire, voirrre mourir de rire, j’ai beaucoup reçu, infiniment reçu.

 

Finir sur un bon mot, un dernier pour la route pour clore en beauté ce post-hume.

 

SUPPRIMER

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là... je n'en crois pas mes yeux ! J'ai raté ce post ! Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait ça ! Je suis tombée dessus (non, je ne me suis pas fait mal, merci) par hasard !!!!<br /> <br /> Alors comme ça... je serai une petite vieille heureuse avec un poète ? :-)<br /> <br /> J'aime assez l'idée de la digne indignité ! <br /> La tête haute ? Oui, probablement... <br /> Alors je vais essayer de te donner raison... ;-)<br /> (merci)
P
On est dimanche. Je sors du bureau de vote. Trois heures de permanence. C'est sympathique, on voit tant de gens en si peu de temps.<br /> A voté !<br /> A voté !<br /> A voté !<br /> Waooh ! Quatre-vingt-dix ans et elle vient à pied. 6°C ce matin !<br /> <br /> Mon analyse personnelle. Soit deux isoloirs aux rideaux prune (chez nous, ils sont prune) chaque fois qu'un couple s'est présenté et que les deux membres se sont glissés en même temps derrière le dit rideau, c'est toujours la femme qui est ressortie la première.<br /> Conclusion ?<br /> Les résultats après vingt heures.<br /> <br /> Savez-vous que je partage votre questionnement sur les possibilités de communication avec les petits enfants (les arrière-petits-enfants, eux, si les tables existent toujours, vont devoir apprendre à les faire tourner).
D
21... <br /> bisous Loïc
A
Je dois dire que la vision de "Mamy" en embuscade derrière la haie, le couteau entre les dents, a quelque chose de profondément plaisant ...<br /> En tout cas, j'ai beaucoup ri.
M
trés honorée d'apparaitre dans vos liens...<br /> va falloir assurer maintenant!!!
Publicité