Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à raconter
Rien à raconter
Publicité
Derniers commentaires
12 décembre 2008

CAFE CORTINA

Une simple table en bois, une petite banquette, deux chaises modestes, une soupe de potiron brûlante, un soupçon de curcuma, une bonne bouteille de Saumur Champigny, des yeux qui pétillent, une bougie à la flamme vacillante, une tarte maison, un plat de la Réunion , des rires, des sourires, des fous rires, des délires, des souvenirs, des projets d’avenir, quatre amis , le temps qui passe, des silences , des paroles, des futiles, des sérieuses, des philosophiques, des yeux qui brillent, des vague à l’âme, des larmes , des armes déposées, des habitués au comptoir,  un Bistrot ses fidèles, une patronne qui moque gentiment le petit homme,quelques livres sur une table brinquebalante, une froide soirée d’automne, deux jeunes filles , un couple, des passants qui passent, le temps qui passe trop vite, une soirée qui me réchauffe, toujours le même plaisir simple, les retrouver, les mêmes amies, mes amies.  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça faut plaisir que mes petits mots aient pu ainsi restituer le bonheur de cette soirée..si en plus cela t'a permis de découvrir la racine du curcuma, alors...
E
c'est très sympa ce texte et ça réchauffe. Je découvre le mot curcuma, une épice que je ne connaissais pas (mon mari a lu que c'était bon pour la santé, du coup il en a acheté), j'y ai gouté hier (dans une omelette) je ne pensais pas que ça se mariait si bien avec le potiron aussi (délicieuse soupe de potiron !)
T
Merci de ton passage, une soirée tranquille dans un lieu comme je les aime...Je vois que chez Val, c'est la fête des mots..<br /> <br /> Loïc
V
Oh oui ça donne envie.<br /> C'est chaleureux, doux, intime... et si en plus y'a du café!
T
@ Kyrann, le retour , qui retrouve le chemin et redonne le sien..Bises<br /> <br /> @ Aude, profiter, oui, de ces moments magiques...<br /> <br /> @ Isa, derrière le bonheur, derrière le plaisir; quelque chose qui attend son heure, toujours, comme souvent avec toi, Isa, et chez toi, je crois peut-être deviner et plus sûrement me tromper.<br /> <br /> @ Tilleul,alors ce que j'ai voulu montrer se voit..<br /> <br /> @ Thé,là je ne sais que dire, tu me connais, çà m'émeut que ça t'émeuve, et il y aura d'autres belles soirées...
Publicité